Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Areola et Trapp en sortiront plus forts…»

Sujet sensible du début de saison au PSG, la concurrence entre Alphonse Areola et Kevin Trapp semble être un débat relancé, au vu des récentes prestations du premier nommé. Nicolas Douchez, ancien gardien du club parisien entre 2011 et 2016, est revenu à ce sujet.

Être le gardien titulaire du PSG n’est pas une mince affaire. Alphonse Areola, numéro 1 du club parisien depuis le début de saison, vit une période bien compliquée puisque sur les trois dernières rencontres officielles des Parisiens, le Français a encaissé sept buts. Peu aidé par ses défenseurs, Alphonse Areola va devoir s’accrocher pour ne pas plonger mentalement.

« C’est bien qu’il y ait une hiérarchie »

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Nicolas Douchez, ancien gardien du PSG, a donné son ressenti sur la concurrence entre Kevin Trapp et Alphonse Areola : « La concurrence Trapp-Areola ? De l’extérieure et de ce que j’ai su elle est saine. C’est un poste à part. C’est bien qu’il y ait une hiérarchie pour que le joueur se sente bien. Après ça peut être remis en cause. Areola vit une période difficile. Il est jeune. Il faut qu’il passe par ces moments pour progresser. La pression est énorme à Paris. Trapp en a subi les frais la saison passée. Mais que ce soit Kevin ou Alphonse ils en sortiront plus forts. »

Articles liés