Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Hugo Lloris monte au créneau pour Presnel Kimpembe !

Sous le feu des critiques suite à ses deux prestations en équipe de France, Presnel Kimpembe a reçu le soutien d’Hugo Lloris.

Après le match contre l’Islande, lors duquel sa responsabilité est impliquée sur les deux buts concédés par l’équipe de France (2-2), Presnel Kimpembe était très attendu contre l’Allemagne (2-1). Mais le défenseur du PSG a provoqué un penalty suite à une main dans la surface de réparation et sa prestation en a souffert par la suite. Par conséquent, Kimpembe se retrouve sous le feu des critiques au lendemain de la victoire contre les Allemands. Mais Hugo Lloris assure la défense de son coéquipier.

«Il a été très performant dans les duels, l’agressivité»

« Il a été fort ! Il est un peu malheureux sur le penalty. Lorsqu’on tacle, c’est difficile de garder les mains au sol. Ce soir il a été très fort. Il a été décisif en deuxième période dans des un-contre-un. Il ne faut pas non plus le juger sur un match, il faut lui donner du temps. C’est un jeune joueur, on connaît son potentiel et ce soir il a montré que c’était un super défenseur. Il a été très performant dans les duels, l’agressivité. En première période, ce n’était pas évident parce qu’on était aligné haut et on prenait des vagues allemandes. Il y avait beaucoup de situations en un-contre-un, mais Raphaël (Varane) et Kim ont très bien géré. C’est bien, ça lui sert d’expérience », confie le capitaine de l’équipe de France en zone mixte.

Articles liés