Alors que Presnel Kimpembe reste sur deux prestations peu convaincantes avec le PSG et l’équipe de France, Didier Deschamps se montre rassurant envers son jeune protégé.
Fautif sur les deux buts encaissés par l’équipe de France jeudi dernier en amical contre l’Islande (2-2), Presnel Kimpembe avait été expulsé quelques jours auparavant avec le PSG contre l’OL (5-0). Le jeune défenseur reste donc sur une série de prestations assez délicate, mais Didier Deschamps a tenu à défendre Kimpembe ce lundi en conférence de presse.
« J’ai confiance en lui »
« Kim est un joueur qui est avec nous depuis un moment, mais c’était seulement sa deuxième titularisation. Il a une progression constante avec son club, mais il a aussi des étapes à franchir, et ça passe par des moments comme ça. Il lui faut gagner en efficacité, je pense notamment à la situation où l’on prend le premier but (…) Mais j’ai confiance en lui, comme en d’autres joueurs qui n’ont pas été au meilleur de leur forme. Je ne vais pas les juger sur un seul match », a confié Deschamps.