Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Faut-il s’inquiéter pour Cavani ?

Depuis quelques semaines, Edinson Cavani peine à trouver le chemin des filets. Une situation inquiétante, mais loin d'être catastrophique.

Voilà quelques rencontres qu'Edinson Cavani semble avoir du mal à retrouver son rôle de tueur. Le Matador se fait effectivement discret depuis quelques semaines, et la tendance ne s'est pas inversée après le large succès contre Amiens (5-0). Après la rencontre, Thomas Tuchel lui a toutefois apporté son soutien : « C’est un peu dur en ce moment pour lui mais il a beaucoup voyagé avec la sélection, j’aurais préféré le sortir à la 70e, mais j’avais espéré qu’il marque pour sa confiance. Il faut être patient, ça va revenir. C’est évident qu’il aura la possibilité de marquer un but contre Naples. » Faut-il toutefois s'inquiéter ?

La disette de Cavani

La disette d'Edinson Cavani n'est pas inquiétante en soi. S'il n'a pas marqué contre l'OL et Amiens, deux faciles victoires du PSG (5-0), le Matador a déjà connu des périodes lors desquelles il ne marquait pas, avant de refaire parler son sans du but. Toutefois, son comportement est plus inquiétant. L'Uruguayen semble en effet perturbé par sa situation et sur le terrain cela ressent par le fait qu'il fait un peu moins de courses et de pressing. Sa sortie précoce contre Lyon a pu lui mettre un coup sur la tête. Mais nul doute qu'à l'approche des retrouvailles avec Naples, Edinson Cavani redeviendra le Matador.

Articles liés