Lucas est particulièrement critiqué depuis plusieurs mois. Notamment par son entraîneur. David Luiz a pris la défense de son compatriote ce lundi en conférence de presse.
Recruté pour 40M d’euros en janvier 2013 par le PSG, Lucas peine à s’imposer au PSG. Son coach,Laurent Blanc, n’hésite pas à le « bouger ». « Tous les joueurs veulent jouer mais quand tu es sur le terrain, il faut être bon. Cela arrive de louper des matches, mais si vous regardez les stats de Lucas, il a joué beaucoup de matches en tant que titulaire », a lâché Blanc il y a quelques jours.
«Un garçon qu’il faut aider»
Blanc attend plus, beaucoup plus, de son jeune joueur de 23 ans. « C’est un garçon qu’il faut aider comme tous, mais il faut aussi regarder la réalité en face ». En conférence de presse, ce lundi, David Luiz a pris la défense de son jeune compatriote : « Le coach nous motive, nous aide. Chacun a l’occasion de jouer. Lucas essaie d’apprendre chaque jour, il essaie d’apporter sa pierre ».
«Il fait mieux que les autres saisons»
« Il fait bien, mieux que les autres saisons, c’est un grand talent », a ajouté David Luiz. D’après The Sun, et comme relayé par The Telegraph, Manchester United et Arsenal seraient très intéressés par l’international brésilien. Le PSG pourrait ne pas fermer la porte à un départ de Lucas en cas de bonne offre lors du prochain mercato estival. Lucas n’est clairement pas le premier choix de Laurent Blanc aujourd’hui.