Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Dani Alves ne doit pas intervenir et être soumis à Neymar...»

Alors qu'Edinson Cavani et Neymar seraient en froid, Diego Forlan, véritable légende du football, estime que Daniel Alves ne doit pas prendre parti dans cette affaire.

Que s’est-il réellement passé entre Edinson Cavani et Neymar à l’issue du match PSG - OL ? Les deux joueurs se sont-ils vraiment expliqués au point d'en venir aux mains ? Selon L’Equipe, Cavani aurait reproché à Neymar son insistance pour frapper le penalty face à l’OL. Lors du retour au vestiaire, El Matador aurait clairement expliqué au Brésilien qu’il n’avait pas apprécié son attitude, et la tension aurait été vive entre les deux attaquants du PSG, à tel que point que Thiago Silva aurait du intervenir. Si cette « affaire » est en ce moment au cœur de tous les débats, Diego Forlan, ancien coéquipier de Cavani en sélection uruguayenne, a livré son sentiment sur ce dossier.

« Neymar n’aurait pas fait la même chose avec Messi »

« Cavani sait de quelle manière il doit parler dans ce genre de situation. En dehors du terrain, il n’a pas besoin d’être ami avec qui que ce soit, mais sur le terrain, il fait partie de l’équipe et il doit s’entendre avec ses coéquipiers. Si c’est un problème entre Neymar et Cavani, c’est quelque chose de normal, Dani Alves ne doit pas intervenir et être soumis à Neymar. A la place de Cavani, je serais en colère parce que l’autre (Dani Alves) il agit comme si c’était un petit garçon, parce qu’il voulait laisser tirer Neymar (…) Neymar arrive en tant que joueur le plus cher de l’histoire mais il doit respecter Cavani. Il n’aurait pas fait la même chose avec Messi. J’espère qu’Edi a le soutien de ses coéquipiers. Il y a beaucoup de Brésiliens au PSG et eux ils vont être avec Neymar, mais j’espère que les autres seront avec Cavani parce que sinon ce sera une injustice totale », a regretté Diego Forlan lors d'un entretien accordé à Sport 890.

Articles liés