Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cette mise au point sur la blessure de Neymar !

Alors qu’il avait émis des doutes sur la blessure de Neymar, Michel Cymes a tenu à mettre les choses au clair après ses propos.

« Je pense qu’on nous a pris pour des abrutis, la fissure du 5e métatarse du pied de Neymar le même jour que l’entorse, c’est impossible. Cette fissure il l’avait avant. » Il y a quelques jours, Michel Cymes, médecin réputé pour ses émissions de télévision, avait émis de gros doutes sur la blessure de Neymar fin février contre l’OM. Pour lui, il est impossible que le Brésilien se soit fracturé le cinquième métatarsien sur cette action. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir. C’est la raison pour laquelle il a décidé de mettre les choses au clair dans des propos accordés au Parisien.

« C’est juste le médecin supporter du PSG qui s’exprime »

« Je n’ai pas dit que Neymar était blessé avant d’arriver à Paris. Je répète qu’il me paraît fort probable que cette fissure du cinquième métatarsien (NDLR : finalement requalifiée en fracture) existait avant son entorse. Après, quand il l’a eue, la veille ou trois mois avant ? Je n’en sais rien. Mais encore une fois ce ne sont que des hypothèses médicales. Je n’ai pas eu d’informations. D’ailleurs, si j’en avais eu, je n’aurais pas dit ça. Le secret médical entre médecins implique que si l’on doit se parler d’un patient, ce n’est que dans l’intérêt du malade. Donc si j’avais eu Éric Rolland (NDLR : le docteur du PSG) au téléphone, je me serais tu. Là c’est juste le médecin supporter du PSG qui s’exprime. »

Articles liés