Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ces révélations de taille sur l'état de Neymar !

À l’issue du match amical entre le Brésil et le Nigéria (1-1), qui a vu Neymar quitter le terrain sur blessure dès le premier quart d’heure de jeu, Tite s’est exprimé sur l’état de santé de la star du PSG.

Le Brésil et le Nigéria se sont quittés sur un match nul ce dimanche (1-1), du côté de Singapour. Une rencontre à priori anodine qui aurait pu rester sans histoire, si elle n’avait pas vu Neymar sortir sur blessure dès la douzième minute de jeu. Touchée à la cuisse gauche, la star du Paris Saint-Germain a en effet dû quitter ses partenaires dès le premier quart d’heure, remplacé par Philippe Coutinho.  Conscient qu’il pourrait avoir à affronter la colère du club de la capitale, le sélectionneur brésilien a tenu à se dédouaner de toutes responsabilités après la rencontre.

« Ce serait irresponsable et incompétent de ma part de l’aligner s’il souffrait déjà »

Interrogé sur d’éventuelles douleurs qu’aurait pu ressentir Neymar avant la rencontre, Tite a assuré qu’il n’en était rien : « Ney n'avait pas de problème musculaire avant le match. Jamais je ne ferais commencer un joueur s'il y a le moindre soupçon de blessure de ce type. Ce serait irresponsable et incompétent de ma part (de l'aligner s'il souffrait déjà). Je devrais accepter la plainte de l'entraîneur et du président du PSG si cela se produisait. Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu'il s'est passé, s'il s'agit d'une fatigue musculaire ou bien d'un type de blessure dont nous devons nous occuper », a ainsi expliqué le sélectionneur de la Seleçao, dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir si ces déclarations seront suffisantes pour protéger le technicien brésilien du courroux des dirigeants du Paris Saint-Germain.

Articles liés