Proche des Brésiliens du PSG, Isabela Pagliari, journaliste d'Esporte Interativo, s'est confié au sujet de la situation de Neymar et assure qu'il fait preuve d'une plus grande maturité.
En difficulté depuis le début de saison, Neymar semble petit à petit retrouver son meilleur niveau. Il retrouve ses sensations après des petites blessures et surtout, le Brésilien a visiblement tourné la page d'un été très mouvementé durant lequel il a tout fait pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone. Son geste envers Edinson Cavani, mercredi contre Galatasaray, en est d'ailleurs le meilleur exemple. Le numéro 10 parisien avait offert le penalty au Matador afin qu'il retrouve le chemin des filets. Un geste qui témoigne de la volonté de Neymar de redorer son image et de faire table rase du passé comme le souligne Isabela Pagliari, journaliste d'Esporte Interativo, et proche des Brésiliens du PSG.
«Il a changé, ce n'est plus le même Neymar»
« J'ai discuté longtemps avec Neymar après Galatasaray et on sent un joueur plus mature. Par exemple sur le moment où il donne le ballon à Edinson Cavani il m'a dit qu'il n'a pas fait cela pour se réconcilier avec personne. Il a pensé d'abord pour l'équipe et m'a dit que l'individualisme n'avait pas sa place dans le football sinon il aurait fait du tennis. Tout le monde a besoin d'être bien et Cavani avait besoin de marquer son but, car il est un attaquant et il était content pour lui. Il a changé, ce n'est plus le même Neymar. La seule chose dont il a envie c'est d'être sur un terrain, car c'est sur la pelouse qu'il se défend face aux critiques. Il a aussi précisé que sa célébration (le doigt devant la bouche) c'est pour ses amis et non les supporters. Il a dit aussi qu'il souhaitait s'arrêter de parler, mais jouer plus. Il veut répondre sur le terrain », explique la journaliste brésilienne au micro d'Europe 1.