Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cavani, Neymar... Dani Alves au cœur d’un énorme malaise en interne ?

Cadre du vestiaire parisien durant ses deux saisons dans la capitale, Dani Alvès n’a pas laissé que de bons souvenirs au PSG. Explications.

L’été 2017 est synonyme de recrutement XXL pour le Paris Saint-Germain. Il y a deux ans, le club de la capitale parvenait à enrôler Neymar et Kylian Mbappé, mais un autre recrutement, moins spectaculaire, a également marqué les esprits. Après une seule saison à la Juventus, Dani Alves décidait de quitter l’Italie pour rejoindre la Ligue 1 et le PSG. Fort de son expérience, l’international brésilien a pu conseiller les jeunes joueurs parisiens, mais l’ancien latéral droit du FC Barcelone n’aurait pas été exempt de tout reproche durant ses deux années dans la capitale.

Dani Alves, loin de faire l’unanimité en interne ?

Selon les informations de Paris-United, l’importance de Dani Alves dans le vestiaire n’aurait pas été du goût de tout le monde en interne. Le Brésilien n’aurait pas entretenu d’excellents rapports avec les Français et certains cadres du vestiaire, dont Edinson Cavani, qui s’était vu retirer le ballon des mains par le capitaine de la Seleção lors d’une rencontre face à Lyon afin de permettre à Neymar de tirer un coup franc. Depuis cet épisode, l’ambiance n’aurait pas été au beau fixe dans le groupe à en croire le média parisien. Ce qui pourrait alors expliquer les raisons du départ de Dani Alves cet été.

Articles liés