Alors que Marco Verratti souffre d’une pubalgie et devrait être éloigné des terrains encore plusieurs semaines au PSG, Laurent Blanc a communiqué sur la gestion de la blessure du milieu de terrain italien.
La question revient en boucle depuis plusieurs jours et inquiète l’ensemble des supporters du PSG : Marco Verratti sera-t-il rétabli pour les quarts de finale de la Ligue des Champions que disputera le club de la capitale face à Manchester City ? Le milieu de terrain, qui souffre d’une pubalgie, devrait au moins manquer le match. Interrogé en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a fait le point sur l’état de son jeune protégé au PSG et a refusé de donner une date de reprise officielle pour Marco Verratti.
« Il ne faut pas s’affoler »
« Il est parti faire de nouveaux examens, il a rencontré des spécialistes de la pubalgie. Mais le diagnostic est toujours le même : il va beaucoup mieux, mais il se repose. Le meilleur traitement pour cela, c’est le repos avec le traitement. On fait tout pour le soigner avec le staff médical… Ce n’est pas une blessure grave, mais tout le monde est tellement impatient avec ces échéances qu’on veut accélérer et connaître sa date de reprise. Moi, je n’en donnerai pas, c’est un jeune joueur qui doit surtout se soigner. Il faut rester calme et ne pas s’affoler », assure l’entraîneur du PSG.