Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Blanc évoque le retour en grâce de Thiago Silva !

Très critiqué pour son niveau de jeu après la Coupe du monde 2014, Thiago Silva est revenu à son meilleur niveau avec le PSG depuis près d’un an. Laurent Blanc se confie à ce sujet.

« J’ai beaucoup souffert de tout ce qui s’est passé au Brésil. Ce n’était pas facile de digérer ça. Après Chelsea, la confiance est revenue encore plus fort chez moi », lâchait Thiago Silva dimanche dans le Canal Football Club, soulignant au passage l’importance de Laurent Blanc dans son retour en grande forme avec le PSG ces derniers mois. Présent en conférence de presse ce mardi, l’entraîneur du PSG est revenu sur ce malaise passé concernant Thiago Silva.

« C’était important de ne pas le découper »

« C’est surtout grâce à lui-même, ses qualités et son potentiel qu’il est revenu. Il a eu un moment difficile, ça peut arriver à tout le monde. Ç’a rejailli sur ses performances. Il avait très mal vécu la sélection brésilienne. Son potentiel sera toujours là, et il peut même encore progresser. Il a repris confiance en lui, et c’est certainement lui qui a fait un travail sur lui-même avec des gens qui l’ont aidé, et c’était très important de ne pas le découper. C’est notre rôle (…) Il fallait être avec lui, l’encourager. Il a surmonté tout ça, c’est très bien pour lui et pour notre équipe. J’espère qu’il continuera comme ça, ce sera bien pour le PSG et même pour la sélection brésilienne puisqu’on ne peut pas se passer d’un joueur comme ça », lance l’entraîneur du PSG sur Thiago Silva.

Articles liés