Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Bernat ? Même Alba serait en difficulté dans ce PSG»

Vivement critiqué pour ses premiers pas au PSG, Juan Bernat a aidé soutenu par Habib Beye qui rappelle que l’Espagnol n’est pas beaucoup aidé par les attaquants.

À la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa, seul joueur de formation à ce poste, le Paris Saint-Germain a finalement attiré Juan Bernat dans les dernières heures du mercato. Un choix qui ne semblait pas prioritaire puisque l’Espagnol n’a que très peu jouait ses dernières saisons avec le Bayern Munich. Et pour ses premières sorties avec le PSG, l’ancien joueur de Valence n’a pas convaincu, mais Habib Beye a tenu à défendre Juan Bernat en pointant du doigt le travail défensif de Neymar.

«Bernat en difficulté parce qu’à aucun moment il n’est aidé»

« Tu peux mettre n’importe quel arrière gauche du monde dans ce dispositif du PSG comme ils ont joué contre Liverpool, il sera en difficulté, c’est une certitude. S’il n’est pas aidé par le milieu offensif de son côté, ça va être des 2 contre 1 avec des joueurs qui percutent très vite. Ismaïla Sarr a mis Juan Bernat en difficulté parce qu’à aucun moment il n’est aidé. Donc on peut sortir le meilleur latéral du monde, comme Jordi Alba, il sera en difficulté dans un dispositif comme celui-ci », confie l’ancien latéral de l’OM sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés