Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Argentine, clause… Le PSG savait dans quoi il s’embarquait avec Messi !

Si le fait que Lionel Messi, blessé, rejoindra la sélection argentine suscite la polémique chez certains, cela n’a rien de surprenant concernant le joueur du PSG. Explications. 

« C'est un peu compliqué. Messi est arrivé et il a passé ses deux premiers mois davantage en sélection qu’à Paris avec ces histoires de trêve internationale, avec trois matches à chaque fois ». Récemment, Leonardo avait pointé du doigt les nombreux voyages de Lionel Messi avec l’Argentine. Et cela se répète à nouveau durant cette trêve internationale. Bien que le joueur du PSG soit actuellement blessé, il a tout de même été appelé avec l’Albiceleste pour disputer les prochains matchs de sa sélection. 

L’Argentine au-dessus du PSG  

Forcément, ce choix du PSG de libérer Lionel Messi, pourtant blessé, en interpelle certains. Mais le club de la capitale pouvait-il faire autrement ? Pas sûr. En effet, au moment de la signature de La Pulga avec le PSG, la presse argentine avait révélé la présence d’une clause particulière dans le contrat de Messi. Celle-ci stipulerait ainsi que l’Argentine serait la priorité du sextuple Ballon d’Or au moment de disputera des rencontres nationales. De quoi donc expliquer la situation actuelle. 

Articles liés