Après que l'avocat d'Hatem Ben Arfa ait saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel, celle-ci a prévu de se pencher sur le cas du joueur du PSG dans les jours à venir.
Son été avait déjà été bien agité, et son automne est parti pour être tout aussi compliqué... Ecarté du groupe professionnel du PSG début septembre, Hatem Ben Arfa a de nouveau été invité par le club de la capitale à s'entraîner avec son équipe réserve cette semaine. L'avocat du joueur Jean-Jacques Bertrand a haussé le ton, dénonçant « une mesure de discrimination notoire » et « un manque de respect à l'égard d'un salarié, une véritable mise au placard ». La commission juridique de la LFP saisie, cette « récidive » du PSG pourrait être sanctionnée prochainement.
Premier rendez-vous mardi... avant une audition ?
D’après les informations de L’Equipe, la commission juridique de la Ligue étudiera le cas Ben Arfa ce mardi. Cette commission devrait ensuite demander des observations au PSG, et une audition des différentes parties concernées pourrait suivre. Comme le rappelle le quotidien sportif, l’exclusion d’un joueur du groupe professionnel ne pourrait être validée par la LFP qu'en cas de justification sportive, et uniquement si elle est appliquée de manière temporaire. Le PSG pourrait donc bien faire l'objet d'une sanction, puisqu'il ne semble remplir aucune de ces deux conditions dans le dossier Ben Arfa.