PSG - Malaise : Une ambiance surréaliste en interne après Barcelone ?
Thomas Lhuillier

La détresse du Paris-Saint-Germain aurait été immense à l’issue de la rencontre au Camp Nou face au FC Barcelone. Explications. 

Le parcours du Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions cette saison a subitement pris fin en 8ème de finale au Camp Nou(1-6). En effet, le FC Barcelone s’est offert une « remontada » fantastique face au club parisien pour effacer sa lourde défaite concédée lors du match aller (0-4). L’équipe entrainée par Unai Emery a été outrageusement dominée dans tous les compartiments du jeu durant cette rencontre, montrant un tout autre visage que celui affiché au Parc des Princes face à la même équipe. A l’issue de cette débâcle, l’après match a été douloureux pour les parisiens.

Un après-match pesant pour le PSG

Selon les informations de RMC Sport, les joueurs du PSG ont rejoint les vestiaires dans une ambiance morose après cette déconvenue. Unai Emery aurait pris la parole, pendant une minute, pour s’adresser à son vestiaire dévasté par la physionomie de la rencontre : « Je n’arrive pas à trouver les mots. on a failli à notre mission. Maintenant c’est fait. On ne peut rien faire ». Nasser Al-Khelaïfi aurait été passablement énervé tandis que Patrick Kluivert tenta de réconforter certains joueurs, en vain. Dans l’avion du retour, l’ambiance aurait été délétère, un membre de la délégation n’hésitant pas à la présenter comme « la pire ambiance d’après-match » qu’il ait connu. En atterrissant au Bourget vers 4h du matin, les joueurs auraient d'ailleurs été stupéfaits par l'animosité d'un groupuscule de supporteurs parisiens particulièrement remonté. Seul Edinson Cavani semble immunisé par les insultes, à contrario de Blaise Matuidi et et Hatem Ben Arfa. Tandis que la voiture de Marquinhos est dégradée, Thiago Motta quitte l’aéroport en panique au bord de la sienne. Au lendemain de la rencontre, le groupe était de repos. 

Articles liés