Replacé au milieu de terrain par Thomas Tuchel, Marquinhos brille dans l'entrejeu et réalise une belle reconversion. Toutefois, Luis Fernandez le replacerait en défense.
Confronté à une pénurie de milieux de terrain la saison dernière, Thomas Tuchel a décidé de placer Marquinhos devant la défense. Un rôle de sentinelle qu'il a rapidement adopté se montrant très complémentaire de Marco Verratti. À tel point que le technicien allemand a décidé de poursuivre dans cette voie cette saison malgré les arrivées d'Idrissa Gueye et Ander Herrera. Et bien que ce choix s'avère payant jusque-là, Luis Fernandez replacerait Marquinhos en défense centrale.
«Je l’utiliserais là où il a toujours fait ses preuves»
« Marquinhos a des qualités au milieu de terrain pour couper des trajectoires et récupérer des ballons, mais je l’utiliserais là où il a toujours fait ses preuves, en défense centrale. En sélection, c’est toujours là qu’il joue, et il est bon. Il a un état d’esprit remarquable et accepte ce poste-là, mais quand on est aussi fort que lui à son poste initial, on le garde », lance-t-il dans les colonnes du Parisien.