PSG : Luis Enrique tente un pari, le résultat est flamboyant
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Samedi dernier, le PSG s’imposait aisément face à Strasbourg (3-0) au Parc des Princes. Une rencontre dans laquelle l’entraîneur parisien Luis Enrique décidait de reposer plusieurs de ses cadres. Un choix qui se sera avéré payant au vu du succès des Parisiens face à l’AC Milan ce mercredi (3-0). Luis Enrique aurait-il trouvé sa formule idéale ?

Fabian Ruiz et Carlos Soler reprennent confiance à Paris

Car samedi dernier, Luis Enrique effectuait un choix intéressant. Au retour d’une longue et éprouvante trêve internationale, l’ancien sélectionneur de la Roja décidait de se passer d’Ousmane Dembélé, d’Achraf Hakimi, de Manuel Ugarte, de Milan Skriniar, mais également de Randal Kolo Muani au coup d’envoi. Une stratégie de rotation qui aura porté ses fruits, et qui aura également permis à certains joueurs en difficulté comme Fabian Ruiz ou encore Carlos Soler de faire le plein de confiance.

La rotation : le pari réussi de Luis Enrique

Mais surtout, Luis Enrique a réussi son pari de conserver ses cadres en pleine condition physique pour la rencontre face à l’AC Milan. Si l’effectif du PSG semble davantage fourni que l’an passé, l’entraîneur espagnol pourrait réitérer avec cette rotation lors des prochaines semaines. À suivre…

Articles liés