Mercredi soir, le PSG s'est lourdement incliné sur la pelouse de Newcastle en Ligue des Champions, et le coaching de Luis Enrique ne cesse d'être pointé du doigt puisque le technicien espagnol avait opté pour une composition très offensive. Un ancien joueur du PSG se lâche à ce sujet.
C'est un fait, le PSG est complètement passé à côté de son match mercredi dernier à Saint James' Park contre Newcastle en Ligue des Champions (défaite 4-1). Pour l'occasion, LuisEnrique avait opté pour un 4-2-4 très offensif, mais son équipe a terriblement souffert du manque d'impact au milieu de terrain et a été largement dominé par les Magpies. D'ailleurs, l'entraîneur espagnol du PSG n'a cessé d'être pointé du doigt pour ses choix ainsi que son manque de réaction dans le coaching au cours de la rencontre : « Pourquoi je n'ai pas changé mon système ? Parce que je pensais que c’était le meilleur pour l’équipe. Je le pense toujours », avait-il d'ailleurs lâché après le match.
PSG : Mbappé en pleine galère, Deschamps en rajoute une couche https://t.co/zrUY2g5obS pic.twitter.com/M3lUXBNJsI
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
« Le premier faux-pas de Luis Enrique »
Et cette communication de LuisEnrique a été une grosse erreur selon EricRabesandratana : « C’est déjà le premier faux-pas de Luis Enrique dans la communication. Même s’il a pris à 100% la responsabilité de la défaite. Ce qu’il a expliqué en conférence de presse d’après-match était lunaire. J’ai été surpris par l’attitude des joueurs. Ils n’ont pas répondu présent. Pour ce qui est de Newcastle, tout le monde s’attendait à ce que le PSG soit malmené de cette manière. Tout le monde, sauf les joueurs apparemment. J’ai l’impression qu’ils ont été pris dans la folie de St James’ Park », explique l'ancien défenseur du PSG sur Radio France Bleu.
Le PSG encore en rodage
Il poursuit en mettant l'accent sur les nombreux changements apportés au PSG durant le mercato estival : « Il ne faut pas oublier aussi que l’équipe s’est totalement transformée (…) Il y avait sept nouveaux joueurs sur le terrains. Un temps d’adaptation sera forcément nécessaire », estime Rabesandratana. Reste donc à savoir si LuisEnrique parviendra à faire oublier ce revers.