PSG : Luis Enrique propose une solution après ce drame
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Actuellement, la tempête DANA fait rage sur le sud-est de l’Espagne. La région de Valence est sévèrement touchée, et le bilan humain s’alourdit de jour en jour. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraîneur du PSG Luis Enrique a affirmé qu’il faudrait davantage d’aides économiques pour stopper ce fléau.

L’Espagne en deuil. Depuis ce lundi, le passage de la tempête DANA fait d’énormes dégâts dans le sud-est de pays, et notamment à Valence et ses alentours, où de nombreuses inondations sont venues ravager les habitants. Ce vendredi, le bilan humain a continué à s’alourdir dans la région, atteignant un total de 205 morts, et plusieurs dizaines de portés disparus. Rapidement, le monde du football s’est empressé de rendre un vibrant hommage suite à ce drame.

Luis Enrique prend la parole sur le drame en Espagne

Et ce vendredi, c’est l’entraîneur du PSG Luis Enrique qui s’est exprimé à ce sujet. Présent en conférence de presse avant la réception du RC Lens ce samedi (17h), l’Espagnol a affirmé que des aides économiques supplémentaires étaient réellement nécessaires.

« Je ne sais pas si une minute de silence changerait quelque chose, il faut davantage de l'aide économique »

« Le monde du foot est chaque jour plus solidaire, il y a des clubs comme le notre qui ont une fondation. C'est une tragédie qui touche un pays mais aussi des êtres humains. Toute solidarité pour la population de Valence est très importante. Je ne sais pas si une minute de silence changerait quelque chose, il faut davantage de l'aide économique », a ainsi déclaré le coach du PSG.

Articles liés