PSG : Luis Enrique prêt à prendre un gros risque ?
Benjamin Labrousse

Quelques jours après sa belle victoire en Ligue des Champions face à l'AC Milan (3-0), le PSG se rend à Brest ce dimanche (13h). Une rencontre dans laquelle l'entraîneur parisien Luis Enrique pourrait décider d'aligner un système à deux milieux de terrain. Une combinaison qui n'a clairement pas donné satisfaction pour le moment.

La passe de quatre pour le PSG ? Le club de la capitale reste sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues avant d'affronter Brest ce dimanche (13h), et pourrait donc réaliser une belle série de quatre victoire d'affilée, jusque-là inédite cette saison.

Vers un PSG en 4-2-4 face à Brest ?

Mais pour ce match face à une équipe de Brest qui reste sur trois matchs sans victoires, quel système décidera d'utiliser Luis Enrique ? Selon les dernières indiscrétions du Parisien, l'entraîneur du PSG devrait de nouveau tenter d'aligner un 4-2-4 avec une charnière centrale composée de Milan Skriniar et de Danilo, faisant suite au forfait de Marquinhos. Devant, Kylian Mbappé qui devrait porter le brassard à l'occasion de cette rencontre, devrait être accompagné de Gonçalo Ramos, tandis que les ailes seront occupées par Ousmane Dembélé à droite, et par Kang-In-Lee ou Bradley Barcola à gauche.

Le 4-2-4 n'a pas donné raison à Luis Enrique

Si selon Le Parisien, Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery devraient composer l'entrejeu parisien face à Brest, ce système n'a pas donné satisfaction depuis le début de saison. En effet, avec ce 4-2-4, le PSG avait buté sur une équipe de Clermont très regroupée (0-0) le 30 septembre dernier, avant de sombrer quelques jours plus tard face à Newcastle (défaite 4-1) en Ligue des Champions. A suivre...

Articles liés