PSG : Luis Enrique prêt à prendre un gros risque ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Quelques jours après sa belle victoire en Ligue des Champions face à l'AC Milan (3-0), le PSG se rend à Brest ce dimanche (13h). Une rencontre dans laquelle l'entraîneur parisien Luis Enrique pourrait décider d'aligner un système à deux milieux de terrain. Une combinaison qui n'a clairement pas donné satisfaction pour le moment.

Vers un PSG en 4-2-4 face à Brest ?

Mais pour ce match face à une équipe de Brest qui reste sur trois matchs sans victoires, quel système décidera d'utiliser Luis Enrique ? Selon les dernières indiscrétions du Parisien, l'entraîneur du PSG devrait de nouveau tenter d'aligner un 4-2-4 avec une charnière centrale composée de Milan Skriniar et de Danilo, faisant suite au forfait de Marquinhos. Devant, Kylian Mbappé qui devrait porter le brassard à l'occasion de cette rencontre, devrait être accompagné de Gonçalo Ramos, tandis que les ailes seront occupées par Ousmane Dembélé à droite, et par Kang-In-Lee ou Bradley Barcola à gauche.

Le 4-2-4 n'a pas donné raison à Luis Enrique

Si selon Le Parisien, Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery devraient composer l'entrejeu parisien face à Brest, ce système n'a pas donné satisfaction depuis le début de saison. En effet, avec ce 4-2-4, le PSG avait buté sur une équipe de Clermont très regroupée (0-0) le 30 septembre dernier, avant de sombrer quelques jours plus tard face à Newcastle (défaite 4-1) en Ligue des Champions. A suivre...

Articles liés