PSG : Luis Enrique déjà face à un casse-tête ?
Benjamin Labrousse

Après des débuts pour le moins poussifs en termes de résultats, le PSG de Luis Enrique semble avoir trouvé son rythme. Avec trois succès consécutifs avec Paris, l’entraîneur espagnol réussit son pari de concilier beau jeu et résultats avec un effectif remanié cet été. Mais alors que le PSG cherche un nouveau latéral gauche cet hiver, le technicien espagnol va devoir s’organiser après les retours de plusieurs joueurs blessés.

De quoi sera faite la suite de la saison du PSG ? Paris tentera-t-il de nouveaux coups sur le mercato hivernal en janvier prochain ? Plusieurs questions restent ainsi présentes du côté du club parisien qui se rend à Brest ce dimanche (13h) afin d’enchaîner avec un quatrième succès consécutif. Cet été, le PSG a été pleinement remanié avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Luis Enrique, mais également avec de nombreux changements au sein de l’effectif.

Le PSG veut recruter un latéral gauche cet hiver

Si Luis Enrique semble avoir trouvé son onze préférentiel, Le Parisien évoquait récemment que l’Espagnol avait encore des doutes sur son milieu de terrain, mais également que le PSG allait chercher à recruter un nouveau latéral gauche lors du mercato hivernal. Car une fois n’est pas coutume, le club de la capitale n’aura pas été épargné par les blessures en ce début de saison, notamment au niveau du secteur défensif. Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele (revenu dans le groupe récemment), mais également Nuno Mendes ont été absents à Paris jusque-là. Alors que l’international Portugais devrait rester absent jusqu’à février prochain, le PSG cherche une doublure à Lucas Hernandez.

Le PSG pourrait posséder 10 défenseurs en février prochain !

Mais lorsqu’à la fois Nuno Mendes et Presnel Kimpembe seront revenus en pleine possession de leurs moyens, Luis Enrique pourrait alors se trouver face à un casse-tête en défense. S’il a d’ores et déjà prouvé être un adepte de la rotation, l’entraîneur du PSG possédera alors neuf défenseurs à sa disposition, sans compter la potentielle arrivée d’une doublure en tant qu’arrière gauche…

Articles liés