PSG : Luis Enrique prépare un coup de poker ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après quatre victoires en championnat, le PSG aborde sa campagne de Ligue des Champions avec la réception de Gérone au Parc des Princes ce mercredi soir (21h). Au retour d’une trêve internationale qui aura fait des dégâts, Luis Enrique se pose encore plusieurs questions au niveau de sa composition de départ.

Cette année, la Ligue des Champions a complètement évolué. Fini les traditionnelles phases de groupes, c’est désormais sous la forme d’un championnat que les 36 équipes engagées vont tenter d’accéder à la phase suivante. Pour le PSG, qui a hérité d’un calendrier chargé, cette campagne européenne commence ce mercredi.

Le PSG favori face à Gérone

En effet, le club parisien va accueillir Gérone au Parc des Princes (21h). Si le PSG s’est mis en confiance avant ce duel en battant Brest samedi soir (3-1), le club catalan a complètement sombré à domicile face au Barça (1-4). Clairement, Paris est favori sur le papier, et peut compter sur l’avantage du terrain malgré l’absence de supporters au niveau de la célèbre tribune Auteuil…

Vitinha remplaçant ?

Avec l’enchaînement des rencontres, Luis Enrique avait reposé plusieurs cadres avant de choc contre Gérone. Cependant, et comme le précise l’Equipe ce mardi, le coach du PSG n’est pas encore tout à fait sûr de son onze de départ. Si l’équipe type devrait être alignée, un doute subsiste au niveau du milieu de terrain. Car s’il s’est entraîné collectivement, Vitinha revient d’une douleur à la cheville, et ne sera peut-être pas aligné d’entrée de jeu ce mercredi soir...

Articles liés