PSG : Luis Enrique prend une grosse décision, il s’explique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, le PSG n’aura pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Newcastle en Ligue des Champions (1-1). Si les Parisiens ont largement dominé les débats, Luis Enrique a surpris en décidant d’aligner à la fois Danilo en défense, mais également Kang-In-Lee au milieu. L’entraîneur espagnol a d’ailleurs expliqué ce choix au sortir de la rencontre.

Quel avenir pour le PSG ? Après avoir obtenu le match nul dans les derniers instants de la rencontre face à Newcastle (1-1) ce mardi soir, les Parisiens restent maîtres de leur destin en vue d’une qualification en 8èmes de finale. Mais face aux Magpies, les hommes de Luis Enrique ont peut-être payé les absences de plusieurs cadres.

Luis Enrique a chamboulé son onze ce mardi

Blessé à la cheville et absent jusqu’à la fin de l’année, Warren Zaïre-Emery a été remplacé par Fabian Ruiz au sein de l’entrejeu du PSG. En revanche, Luis Enrique décidait pour cette rencontre de titulariser Kang-In-Lee à la place de Vitinha. En défense centrale, l’absence de Marquinhos a poussé le technicien espagnol à titulariser Danilo, qui n’avait pas joué depuis presque un mois.

« On a voulu dominer l'adversaire »

Dans des propos relayés par l’Équipe, Luis Enrique s’est d’ailleurs expliqué sur cette rotation d’effectif : « C'est ma chance, d'avoir un effectif très large. On a joué avec Danilo parce qu'il est bon avec le ballon, qu'on a voulu dominer l'adversaire, c'est ce qui était important pour nous ».

Articles liés