PSG : Luis Enrique prend une grosse décision, il s’explique
Benjamin Labrousse

Ce mardi soir, le PSG n’aura pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Newcastle en Ligue des Champions (1-1). Si les Parisiens ont largement dominé les débats, Luis Enrique a surpris en décidant d’aligner à la fois Danilo en défense, mais également Kang-In-Lee au milieu. L’entraîneur espagnol a d’ailleurs expliqué ce choix au sortir de la rencontre.

Quel avenir pour le PSG ? Après avoir obtenu le match nul dans les derniers instants de la rencontre face à Newcastle (1-1) ce mardi soir, les Parisiens restent maîtres de leur destin en vue d’une qualification en 8èmes de finale. Mais face aux Magpies, les hommes de Luis Enrique ont peut-être payé les absences de plusieurs cadres.

Luis Enrique a chamboulé son onze ce mardi

Blessé à la cheville et absent jusqu’à la fin de l’année, Warren Zaïre-Emery a été remplacé par Fabian Ruiz au sein de l’entrejeu du PSG. En revanche, Luis Enrique décidait pour cette rencontre de titulariser Kang-In-Lee à la place de Vitinha. En défense centrale, l’absence de Marquinhos a poussé le technicien espagnol à titulariser Danilo, qui n’avait pas joué depuis presque un mois.

« On a voulu dominer l'adversaire »

Dans des propos relayés par l’Équipe, Luis Enrique s’est d’ailleurs expliqué sur cette rotation d’effectif : « C'est ma chance, d'avoir un effectif très large. On a joué avec Danilo parce qu'il est bon avec le ballon, qu'on a voulu dominer l'adversaire, c'est ce qui était important pour nous ».

Articles liés