Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique a rapidement tenté d’apprendre le Français afin de s’impliquer au maximum dans le projet parisien. Ayant prolongé son contrat jusqu’en 2027, l’Espagnol semble vouloir s’engager dans la durée à Paris. En témoigne notamment sa capacité à effectuer des réponses en français lors des points presses.
Le PSG est mené d’une main de fer. Cela fait désormais deux ans que Luis Enrique a débarqué sur le banc du club parisien. Sur le terrain, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a tout changé pour les Rouge et Bleu. Mais en dehors, Luis Enrique a également imposé une grosse quantité de travail et de rigueur à ses joueurs, qui le lui rendent bien.
Luis Enrique fait des efforts en français
De son côté, l’Asturien tente de fournir les efforts nécessaires afin de s’impliquer pleinement dans le projet du PSG. Satisfait à Paris avec qui il a remporté la Ligue des Champions en mai, Luis Enrique a prolongé son contrat de deux ans l’hiver dernier, et se trouve désormais lié au PSG jusqu’en juin 2027. N’ayant jamais évolué ou officié en France durant sa carrière de joueur et d’entraîneur, ce dernier tente de parfaire sa maîtrise du français.
L’Espagnol se projette avec le PSG
Comme le rapporte l’Equipe ce dimanche, depuis quelque temps, Luis Enrique fait un maximum d’efforts afin de répondre en français lors des points presses. Une donnée importante à prendre en compte selon le quotidien, qui témoigne de la volonté du coach de se projeter avec le PSG.