PSG - Luis Enrique : Le gros coup de poker !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après sa belle victoire sur la pelouse d’Arsenal mardi soir en Ligue des Champions (0-1), le PSG va devoir se déplacer à Strasbourg samedi après-midi (17h) avant le match retour mercredi prochain. Pour cette rencontre alléchante en championnat, Luis Enrique aurait décidé de reposer de nombreux cadres du vestiaire. Explications.

Le PSG se rapproche de son objectif. Opposé à Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a pris une sérieuse option pour la qualification en finale en allant s’imposer à l’Emirates Stadium ce mardi soir (0-1).

Un déplacement à Strasbourg avant le choc pour le PSG

Désormais, la formation de Luis Enrique doit confirmer ce succès mercredi prochain du côté du Parc des Princes, qui sera assurément survolté. En attendant, le PSG va connaître un rendez-vous intéressant sur la pelouse de Strasbourg ce samedi après-midi (17h). Les Alsaciens, lancés dans leur quête à l’Europe et sur une très bonne dynamique, seront à l’affût face à un PSG déjà sacré champion depuis plusieurs semaines.

Luis Enrique va reposer ses titulaires

Et clairement, Luis Enrique ne compte prendre aucun risque en vue du match retour face à Arsenal. Comme le confirme l’Equipe ce jeudi matin, un gros turnover est prévu par l’Espagnol pour cette rencontre de championnat. Touché face à Arsenal, Ousmane Dembélé ne sera pas du déplacement, mais d’autres titulaires devraient également être laissés au repos ou sur le banc.

Articles liés