Le PSG a eu très chaud ce samedi contre le Bayern Munich. Dans la difficulté, la formation parisienne s’est imposée face aux Bavarois (2-0) et avance direction les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Les Rouge-et-Bleu ont une nouvelle fois fait preuve de résilience. Un changement de mentalité comparé aux dernières années, dont Luis Enrique n’est pas étranger.

Ce samedi, le Bayern Munich a secoué le PSG. Mais finalement, ce sont les Rouge-et-Bleu qui se sont imposés (2-0) et qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Les hommes de Luis Enrique ont pourtant terminé la rencontre à 9 contre 11 après les expulsions de Willian Pacho et de Lucas Hernandez. Mais les pensionnaires de la Ligue 1 n’ont pas baissé les bras, au contraire.
Luis Enrique a métamorphosé le PSG
Comme le rapporte Le Parisien, le PSG a une nouvelle fois fait preuve d’une grande résilience, chose récurrente depuis le début de saison. Ce changement de mentalité clair comparé aux années précédentes, Luis Enrique n’y est pas étranger. Grâce à cela, les Rouge-et-Bleu ne flanchent pas, gardent la tête haute et ne cèdent pas à la panique même dans les moments difficiles.
Le PSG va retrouver Kylian Mbappé
Le PSG poursuit donc son aventure aux Etats-Unis, après avoir pris sa revanche sur un adversaire du début de saison (le Bayern Munich s’était imposé fin novembre en Ligue des champions). Désormais, la formation parisienne va retrouver le Real Madrid, tombeur du Borussia Dortmund ce samedi (3-2). Les retrouvailles avec Kylian Mbappé s’annoncent intéressantes à suivre.