Le PSG a totalement bluffé son monde en remportant la Ligue 1, la Coupe de France et surtout sa première Ligue des champions de son histoire. Pourtant, le début de saison ne laissait pas présager une telle réussite, au contraire. Le vestiaire parisien commençait à se rebeller contre Luis Enrique, chose que la direction n’avait pas vue venir.
Le PSG est monté sur le toit de l’Europe ! Champion de France et vainqueur de la Coupe de France, le club de la capitale a remporté sa première Ligue des champions de son histoire ce samedi. L’Inter Milan n’a rien pu faire pour stopper les Rouge-et-Bleu (5-0). Pourtant, le début de saison laissait présager un autre sort pour les Parisiens.
Le vestiaire du PSG s'était rebellé contre Luis Enrique
Comme le rapporte SPORT, les choses étaient très loin d’être gagnées pour le PSG. Le vestiaire parisien commençait notamment à se rebeller contre Luis Enrique lorsque le club était en mauvaise posture pendant les phases de poule de la Ligue des champions. La direction du PSG n’avait d’ailleurs pas anticipé un tel scénario.
Les choses se sont rapidement arrangées
Mais finalement, Luis Enrique a su faire la part des choses. Le coach de 55 ans a mis de l’eau dans son vin et a revu son discours en interne. Cela a fini par créer une union totale dans le vestiaire du PSG, ce qui a poussé le club jusqu’au sommet du football européen.