PSG : Luis Enrique dévoile un gros problème
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Une fois encore ce dimanche soir face au LOSC, le PSG a été sérieusement menacé sur coups de pied arrêtés. Une véritable faille, déjà visible l’an passé, s’est donc installée au sein de la défense parisienne sur ce secteur de jeu. Après la victoire des siens (1-3), Luis Enrique s’est exprimé à ce sujet.

Le PSG a réalisé un sans-faute. Vainqueur face au Havre (1-4) puis face à Montpellier (6-0), le club parisien s’est de nouveau imposé sur la pelouse du LOSC ce dimanche soir (1-3). Avec trois victoires en trois matchs, la formation de Luis Enrique est désormais seule en tête du championnat.

Le PSG frileux sur coups de pied arrêtés

Face à Lille, les Parisiens ont su faire preuve d’une grande maîtrise en première période notamment. Cependant, Paris a parfois été mis en danger, notamment sur coups de pied arrêtés indirects. Un domaine dans lequel le PSG a régulièrement souffert la saison dernière, notamment sur corner également. Forcément, cela inquiète les supporters, mais également Luis Enrique. Interrogé à ce propos à l’issue de la rencontre, le coach parisien n’a pas caché ses inquiétudes.

« On doit s’améliorer mais on ne sera jamais une équipe avec de la taille »

« J’ai vu un match récemment avec une équipe composée de joueurs immenses qui prenait des buts sur coups de pied arrêtés. On doit s’améliorer mais on ne sera jamais une équipe avec de la taille », a affirmé Luis Enrique après la rencontre.

Articles liés