Il n’est là que depuis quelques mois, mais les soucis se multiplient déjà pour Luis Enrique. En plus des relations tendues avec les journalistes, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain doit également composer avec des prestations pas toujours satisfaisantes et aurait même quelques problèmes internes, avec par exemple la gestion de sa star Kylian Mbappé.
C’est déjà la fin de l’idylle. Salué lors de son arrivée, avec la plupart des observateurs assurant qu’il était l’homme de la situation, Luis Enrique semble déjà être fragilisé. Le coach du PSG a notamment vu sa communication être pointée du doigt et pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que tout soit parfait sur le plan sportif.
Le boss du PSG se justifie après le fiasco https://t.co/JgtdoQ4ij4 pic.twitter.com/HajfUyKuOM
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
Une guerre contre la presse ?
Son comportement sur le plateau de Free Ligue 1 après la rencontre face au Stade Rennais (3-1), a beaucoup fait parler ces dernières heures. Luis Enrique a en effet eu un comportement assez désagréable à l’encontre du journaliste Alexandre Ruiz, préférant notamment discuter avec l'ancien joueur du FC Barcelone désormais consultant, Ludovic Giuly. Ce n’est pas son premier faux pas à l’encontre des médias, qu’il ne semble clairement pas porter dans son cœur.
Avec Mbappé, ça ne va pas fort
Pour ne rien arranger, Luis Enrique doit également gérer les mauvaises prestations de son équipe, mais surtout de sa star ! Cela fait en effet quatre rencontres toutes compétitions confondues que Kylian Mbappé n’a pas marqué et cela commencerait à agacer le coach du PSG selon les indiscrétions de La Gazzetta dello Sport. Rien d’alarmant, mais cela montre que la situation à paris n’est pas si apaisée que ça...