PSG : Luis Enrique débarque, c’est la révolution !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023 afin de succéder à Christophe Galtier, Luis Enrique réalise une première saison très intéressante à Paris. Au-delà du terrain, l’entraîneur espagnol semble fonctionner en symbiose avec le conseiller sportif Luis Campos. Une aubaine au sein du club de la capitale, qui a connu de gros problèmes à ce sujet par le passé.

Le PSG a décidé de tout chambouler. Après de nombreuses années marquées par la présence de superstars, le club parisien a opté pour un nouveau projet sportif. Davantage axé sur l’état d’esprit collectif et les jeunes joueurs à fort potentiel, ce dernier est mené à bien par deux hommes : Luis Campos et Luis Enrique.

Luis Campos a connu des difficultés au PSG

Le conseiller sportif portugais, recruté par le PSG en 2022, a connu une première saison très compliquée à Paris. Son tandem avec Christophe Galtier n’aura jamais eu l’effet escompté, et ses choix décevants sur le recrutement n’ont pas arrangé son cas. Mais avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc en juillet 2023, la relation entre le responsable du recrutement et l’entraîneur semble s’être drastiquement améliorée au PSG.

Symbiose entre Luis Campos et Luis Enrique

Selon les dernières indiscrétions du Parisien, Luis Enrique se rend très disponible auprès de Luis Campos afin d’aborder la question du recrutement. De plus, le conseiller sportif du PSG met en place un système de scouting capable de répondre très précisément aux attentes, ainsi qu’aux profils recherchés par le coach espagnol. L’entente semble totale entre les deux hommes, ce qui n’a pas toujours été le cas à Paris, notamment lors de l'ère QSI...

Articles liés