PSG : Luis Enrique dans l’histoire, il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, le PSG a réussi à aller chercher sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-4). C’est d’ailleurs la première fois que Paris réussi à se qualifier après avoir perdu le match aller (2-3) au cours d’une double confrontation européenne. Interrogé à ce propos, Luis Enrique a expliqué sa méthode.

Le PSG l’a fait. Battu au match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (2-3) mercredi, le club de la capitale s’est surpassé ce mardi soir au match retour. Menés, les hommes de Luis Enrique ont complètement inversé la tendance en l’emportant (1-4) à Montjuïc.

Luis Enrique et le PSG dans l’histoire

Désormais engagé pour les demi-finales de cette édition 2023-2024 de la C1, le PSG est entré dans l’histoire. En effet, jamais les Parisiens n’avaient réussi à se qualifier après avoir été défaits au cours du match aller au cours d’une double confrontation européenne. Une petite victoire supplémentaire pour Luis Enrique, interrogé à ce sujet après la rencontre.

« Le résultat à l’aller ne me semblait pas juste »

« Je n’ai pas de boule magique mais je l’avais dit hier, que c’était possible. Le résultat à l’aller ne me semblait pas juste. Les joueurs y ont cru. C’est le bonheur », a lâché le coach du PSG, relayé par Le Parisien.

Articles liés