PSG : Luis Enrique annonce un gros changement !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

À l’aube de cette nouvelle saison 2024-2025, le PSG entend conserver son statut de meilleure équipe de France et définit donc sa nouvelle politique pour les mois à venir. Luis Enrique, le coach espagnol du club francilien, assure qu’il s’appuiera beaucoup plus sur les jeunes issus du centre de formation du PSG.

En attendant la dernière ligne droite du mercato estival qui n’a pas encore livré toutes ses vérités au PSG avec plusieurs dossiers brûlants, surtout dans le sens des départs (Ugarte, Soler, Bernat, Mukiele, Danilo Pereira, Gharbi…), Luis Enrique fait le point sur ses attentes pour l’effectif de cette saison. Dans un large entretien accordé au site officiel du PSG, le technicien espagnol affiche notamment sa volonté de s’appuyer de plus en plus sur les titis issus du centre de formation.

« Nous voulons les voir devenir leaders »

« Je pense que notre équipe sera encore plus jeune que l'année dernière. Nous avons plusieurs joueurs issus de la formation parisienne au sein du groupe, de jeunes joueurs qui sont l'essence même du club. À l'avenir, nous voulons les voir devenir les leaders de l'équipe », explique Luis Enrique, qui annonce donc un grand changement de politique avec les jeunes du PSG qui jusqu’ici, depuis le rachat du club par le Qatar en 2011, étaient souvent passées au second plan.

Luis Enrique passe un message aux recrues

Et dans ce même entretien, Luis Enrique annonce également la couleur aux joueurs qui débarquent au PSG cet été : « Nous ne voulons pas de joueurs qui viennent pour nous rendre service. Ça doit être l'inverse : nous voulons des joueurs qui ont faim, qui veulent venir dans un club unique comme le Paris Saint-Germain, dans une ville unique, dans un pays unique, et qui veulent entrer dans l'histoire du club ». Le message est passé de la part du coach espagnol du PSG.

Articles liés