Absent en raison d’une blessure au tendon d’Achille, Marquinhos a fait son retour mercredi lors de la victoire du PSG face à Rennes en demi-finale de la coupe de France. À la veille de la réception de Clermont, Luis Enrique a encensé son capitaine en conférence de presse. Le technicien espagnol a notamment salué sa volonté de toujours progresser, qu’il reflète à la perfection.
Après sa victoire sur la pelouse de l’OM (0-2), puis sa qualification pour la finale de la coupe de France contre Rennes mercredi (1-0), le PSG reçoit Clermont samedi, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Une rencontre face à la lanterne rouge du championnat qui arrive juste avant la double confrontation contre le FC Barcelone, en quarts de finale de la Ligue des champions.
Mbappé - PSG : A Barcelone, il fait une grande annonce ! https://t.co/POkJ9UMH22 pic.twitter.com/0RCXYFNld4
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
Luis Enrique dithyrambique envers Marquinhos
Comme il l’a confié ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique ne veut pas que ses joueurs pensent au FC Barcelone et souhaite qu’ils restent focalisés sur la réception de Clermont. L’entraîneur du PSG en a également profité pour encenser Marquinhos. Ce dernier a fait son retour en tant que titulaire contre Rennes, après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure au tendon d’Achille.
« Marquinhos reflète à la perfection cette mentalité »
« Marquinhos, en plus d'être le capitaine, le référent sur et en dehors du terrain, est une personne qui est impliquée comme s'il était un jeune joueur. Il a la vocation de s'améliorer, il veut toujours chercher à s'améliorer. Pour moi, Marquinhos reflète à la perfection cette mentalité. Je ne vais pas parler du Marquinhos joueur de foot, parce que vous le connaissez comme moi, mais le Marquinhos capitaine, coéquipier, je peux en parler parce que je le vois au long de l’année. C’est un des joueurs indiscutables, un titulaire, celui qui est capable d'aider quand il est sur le terrain ou en dehors », a déclaré Luis Enrique.