Le PSG annonce la couleur pour le match de l’année !
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone va se rendre à Paris la semaine prochaine pour y affronter le PSG pour le compte du 1/4 de finale aller de la Ligue des champions. Pour ce choc, Luis Enrique préparerait quelques surprises à son ancienne équipe en faisant totalement confiance à Marquinhos, tout juste remis de sa blessure au tendon d’Achille notamment.

Le Paris Saint-Germain va disputer la rencontre de sa saison le 10 avril prochain au Parc des princes. Dans le cadre du 1/4 de finale aller de Ligue des champions, Luis Enrique va retrouver un club qui lui est cher et qu’il considère comme sa « maison » comme il l’avouait en conférence de presse après le tirage au sort de la mi-mars. Et pour ce choc, l’entraîneur du PSG préparerait quelques surprises.

Des changements en défense

Selon L’Équipe, Luis Enrique aurait déjà tranché pour ce qui est de la suspension d’Achraf Hakimi. Warren Zaïre-Emery devrait occuper la position de latéral droit pour la septième fois de la saison, et non Nordi Mukiele qui n’apporterait pas assez satisfaction au coach du PSG à cette position. En outre, Nuno Mendes aurait des chances d’être préféré à Lucas Hernandez dans le couloir gauche de la défense. La surprise pourrait bien être l’identité du compagnon de Marquinhos en défense centrale, à savoir Lucas Beraldo ou Lucas Hernandez avec un léger avantage pour Beraldo qui a toujours été titularisé depuis son arrivée, hormis à Nantes le 17 février dernier (2-0).

Luis Enrique mise sur l’expérience de Marquinhos !

Car en effet, Marquinhos est certes revenu de blessure du mollet puis du tendon d’Achille que face à Rennes cette semaine en demi-finale de Coupe de France (1-0). Cependant, le capitaine du PSG a montré qu’il avait suffisamment de rythme pour répondre présent contre le FC Barcelone. D’autant plus que ses 87 apparitions en Ligue des champions plaisent à Luis Enrique qui mise sur cette expérience afin d’encadrer Lucas Beraldo, Nuno Mendes et Warren Zaïre-Emery qui ne comptent à eux trois que 21 matchs de C1 en tout.

Articles liés