Le PSG annonce la couleur pour le match de l’année !
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone va se rendre à Paris la semaine prochaine pour y affronter le PSG pour le compte du 1/4 de finale aller de la Ligue des champions. Pour ce choc, Luis Enrique préparerait quelques surprises à son ancienne équipe en faisant totalement confiance à Marquinhos, tout juste remis de sa blessure au tendon d’Achille notamment.

Le ParisSaint-Germain va disputer la rencontre de sa saison le 10 avril prochain au Parc des princes. Dans le cadre du 1/4 de finale aller de Ligue des champions, LuisEnrique va retrouver un club qui lui est cher et qu’il considère comme sa « maison » comme il l’avouait en conférence de presse après le tirage au sort de la mi-mars. Et pour ce choc, l’entraîneur du PSG préparerait quelques surprises.

Des changements en défense

Selon L’Équipe, Luis Enrique aurait déjà tranché pour ce qui est de la suspension d’Achraf Hakimi.WarrenZaïre-Emery devrait occuper la position de latéral droit pour la septième fois de la saison, et non NordiMukiele qui n’apporterait pas assez satisfaction au coach du PSG à cette position. En outre, NunoMendes aurait des chances d’être préféré à Lucas Hernandez dans le couloir gauche de la défense. La surprise pourrait bien être l’identité du compagnon de Marquinhos en défense centrale, à savoir Lucas Beraldo ou LucasHernandez avec un léger avantage pour Beraldo qui a toujours été titularisé depuis son arrivée, hormis à Nantes le 17 février dernier (2-0).

Luis Enrique mise sur l’expérience de Marquinhos !

Car en effet, Marquinhos est certes revenu de blessure du mollet puis du tendon d’Achille que face à Rennes cette semaine en demi-finale de Coupe de France (1-0). Cependant, le capitaine du PSG a montré qu’il avait suffisamment de rythme pour répondre présent contre le FCBarcelone. D’autant plus que ses 87 apparitions en Ligue des champions plaisent à Luis Enrique qui mise sur cette expérience afin d’encadrer LucasBeraldo, NunoMendes et WarrenZaïre-Emery qui ne comptent à eux trois que 21 matchs de C1 en tout.

Articles liés