Luis Enrique est un coach qui apprécie la polyvalence. Avant qu'il se blesse, Marco Asensio en était la parfaite illustration. Pour ce qui est de son milieu de terrain, le coach du PSG a souvent couvert de louanges Warren Zaïre-Emery ces derniers jours. Mais ce samedi, c'est Vitinha qui a eu les faveurs de son coach.
Avec le départ de Marco Verratti, Warren Zaïre-Emery a pris une autre dimension au PSG. Le crack s'est imposé comme un titulaire indiscutable de l'équipe de Luis Enrique et il ne sort quasiment plus du onze. Pour autant, il n'est pas le seul à recevoir les louanges de son coach.
PSG : Le premier transfert de l’hiver se confirme https://t.co/bVIGj2wPl3 pic.twitter.com/mSO3Nb2DIk
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
Vitinha mieux que Zaïre-Emery ?
Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique en a profité pour détailler le rôle de Vitinha. Et selon les dires de l'entraineur espagnol, le Portugais est plus polyvalent sur certains points que tous les milieux de l'effectif, Warren Zaïre-Emery compris.
«Plusieurs joueurs peuvent le faire mais Vitinha l'a plus fait»
« Vitinha est un joueur qui peut jouer comme ailier, dans l'axe ou même en pointe. Vitinha, quand il joue dans l'aile, il doit savoir quels espaces occuper et d'autres aspects que je ne vais pas donner publiquement car ce n'est pas dans notre intérêt que les autres clubs le sachent. Plusieurs joueurs peuvent le faire, Ruiz, Soler, Lee, Zaïre-Emery, mais Vitinha l'a plus fait. Pour moi, ça donne beaucoup d'options », a déclaré Luis Enrique. Vitinha appréciera.