PSG : Luis Enrique a fait son choix pour le pote de Mbappé
Amadou Diawara

Alors qu'Achraf Hakimi (25 ans) a joué tous les matchs du PSG en tant que titulaire cette saison, Luis Enrique aurait pris une décision avant la prochaine journée de Ligue 1. Pour le duel face à Reims de ce samedi soir, le coach parisien compterait laisser son numéro 2 au repos.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a laisser filer Nordi Mukiele vers le Bayer, et ce, sous la forme d'un prêt. Malgré le départ du défenseur français, le club de la capitale n'a pas recruté de nouveau latéral droit. Ainsi, c'est Yoram Zague (18 ans) qui fait office de doublure d'Achraf Hakimi, étant le seul autre joueur formé à ce poste dans l'effectif de Luis Enrique.

Hakimi laissé au repos contre Reims ?

Alors qu'il a titularisé Achraf Hakimi à tous les matchs cette saison, Luis Enrique a laissé entendre en conférence de presse qu'il ne voulait pas prendre le risque de le faire jouer trop régulièrement. « Les Français touchent du bois pour avoir de la chance, non ? Le rendement d'Achraf depuis plusieurs années est au top. On essaie de prendre soin de nos joueurs au mieux. Au fil de la saison, il y a beaucoup de moments pour pouvoir gérer ces situations », a confié le coach du PSG en conférence de presse.

Nuno Mendes va aussi souffler ce week-end ?

Selon les informations de L'Equipe, confirmées par Le Parisien, Luis Enrique devrait laisser Achraf Hakimi au repos pour le déplacement à Reims, programmé ce samedi soir. A en croire Le Parisien, Nuno Mendes devrait également être ménagé par l'entraineur du PSG lors de la cinquième journée de Ligue 1.

Articles liés