Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Lucas est devenu un punching-ball pour les observateurs du PSG»

Le jeune brésilien Lucas a du mal depuis le début de la saison. Lucas souffre de la grosse concurrence à Paris. Notamment depuis l’arrivée de Di Maria.

Lucas, 23 ans, a rejoint le PSG en janvier 2013. Après des débuts moyens, il a petit à petit fait son trou au PSG. Mais depuis plusieurs semaines, de nouveau, le jeune brésilien a plus de mal. L’ascension de Pastore a quelque peu freiné l’éclosion de Lucas la saison dernière. Cette saison, l’arrivée de Di Maria est un nouveau frein pour le jeune brésilien.

Lucas irrégulier

« Lucas est devenu au fil du temps un punching-ball pour les observateurs du PSG. On lui tombe dessus systématiquement, et parfois à juste titre. Mais on oublie de souligner ce qu’il fait de bien. Sa bonne rentrée face au Real par exemple ou sa passe décisive pour Di Maria à Rennes (0-1), un geste technique de grande classe », a expliqué le journaliste du Parisien, Ronan Folgoas, lors d’un chat sur le site internet du journal ce lundi.

Ménès inquiet pour Lucas !

Cette saison, Lucas a tout de même été titularisé à neuf reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison. Mais mardi, pour le choc à Madrid, le jeune brésilien devrait s’asseoir sur le banc. « Lucas, son cas va être vite réglé, avec Angel Di Maria il jouera 15 minutes ici ou là… », a lâché Pierre Ménès sur Canal + fin septembre. « Pour moi, il n'a pas progressé ou très peu. On peut admirer sa puissance et ses rushs, mais j'ai rarement vu un joueur aussi peu capable de jouer avec les autres. Il ne comprend pas les déplacements de ses partenaires et a du mal dans l'analyse tactique de son positionnement et de son rôle », avait confié de son côté Christophe Dugarry il y a quelques semaines.

Articles liés