Cet été, après 7 saisons au PSG, Kylian Mbappé a quitté le club de la capitale pour rejoindre le Real Madrid. Le Français avait d'ailleurs averti la direction parisienne dès février qu'il partirait libre. De quoi déclencher la colère de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG avait alors fait passer certaines consignes à Luis Enrique, qui a réservé un autre traitement à Mbappé.
Aujourd'hui au Real Madrid, Kylian Mbappé aura vécu des derniers mois très compliqués sous le maillot du PSG. En effet, dès qu'il avait prévenu la direction parisienne de son futur départ en février dernier, l'attaquant de 25 ans a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil. En effet, Luis Enrique n'avait alors pas hésité à se passer régulièrement de Kylian Mbappé, le remplaçant souvent en cours de match ou même en le faisant début sur le banc des remplaçants. Un traitement qui a fait énormément, mais voilà que cela aurait pu être pire que cela pour celui qui appartient désormais au Real Madrid.
PSG : Un clash révélé avec le grand patron ? https://t.co/AEmkBc3nhm pic.twitter.com/OKK8NaiQPR
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Al-Khelaïfi ne voulait plus que Mbappé joue
Revenant sur le feuilleton Kylian Mbappé au PSG, L'Equipe fait savoir que Nasser Al-Khelaïfi avait vu rouge quand le Français l'avait averti de son futur départ. Le président parisien avait alors assuré à Mbappé qu'il n'irait jamais au Real Madrid avant d'ordonner à Luis Enrique ne ne plus le faire jouer. Un ordre que l'entraîneur du PSG n'a finalement pas suivi. N'ayant pas voulu s'affaiblir alors que les grands rendez-vous approchaient, Luis Enrique n'a pas totalement écarté Kylian Mbappé, réduisant seulement son temps de jeu, allant ainsi à contre-courant de ce que demandait Nasser Al-Khelaïfi.
« Il n’est plus la base du PSG »
Dans le documentaire qui lui est consacré par Movistar, Luis Enrique avait d'ailleurs justifié la baisse du temps de Kylian Mbappé la saison dernière. L'entraîneur du PSG avait alors fait savoir à ce propos : « Il n’est plus la base du PSG. Je vais le remplacer quand je dois le remplacer ». Luis Enrique avait également fait savoir en ce qui concerne Mbappé et son départ pour le Real Madrid : « J'ai rencontré un joueur merveilleux. Quel dommage qu'il soit parti au Real Madrid, surtout pour nous à ce moment ».