Lionel Messi semble avoir retrouvé son meilleur niveau en ce début de saison avec le PSG, au même titre que son compère d’attaque Neymar. De quoi permettre à Sergio Agüero et au peuple argentin de croire à un sacre en Coupe du monde de l’Albiceleste. Et au vu de sa déclaration sur Twitch destinée à Nicolas Otamendi, Agüero ne veut prendre aucun risque pour Messi.
En 2006, en 2010, en 2014 et en 2018, LionelMessi a toujours porté les couleurs de l’Albiceleste en Coupe du monde. Pas une fois la légende vivante du FCBarcelone et l’actuel attaquant du PSG n’a manqué ce rendez-vous planétaire depuis ses premiers pas dans le monde professionnel en 2004 au Barça. Du haut de ses 35 ans, le Mondial au Qatar en novembre prochain pourrait bien être la dernière apparition de Messi avec la sélection argentine en Coupe du monde.
Cette saison, Messi affiche enfin son vrai visage au PSG
Et au vu des prestations de Lionel Messi en ce début de saison avec le PSG, lui qui a délivré deux passes décisives pour trois buts inscrits en trois rencontres de Ligue 1, La Pulga pourrait potentiellement jouer les premiers rôles avec l’Albiceleste au Qatar à l’automne prochain.
PSG : Galtier interpelle Neymar et lui lance un défi XXL https://t.co/SoiRkLpQdO pic.twitter.com/QIggR9YQNP
— le10sport (@le10sport) August 26, 2022
« Otamendi ne blesse pas Leo sinon je te tue, la Coupe du monde arrive ! »
Sergio Agüero en est bien conscient. Retraité depuis la fin 2021 en raison de son arythmie cardiaque, El Kün compte bien encourager son ami LionelMessi et l’ensemble de la sélection argentine au Mondial. Dans la foulée du tirage au sort de la Ligue des champions effectué jeudi, qui a vu le PSG tirer le BenficaLisbonne entre autres, Agüero a prévenu NicolasOtamendi. Le défenseur argentin du Benfica a été invité par la légende de ManchesterCity, à ne pas blesser le capitaine de l’Albiceleste sur Twitch. « Le PSG a tiré Benfica... Otamendi ne blesse pas Leo sinon je te tue, la Coupe du monde arrive ! ». Le message est passé.