Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ligue des Champions, philosophie… Un ancien joueur d’Emery vole à sa rescousse !

Si Unai Emery s'est trouvé au centre des critiques après l'élimination du PSG en Ligue des Champions, Coke assure sa défense. 

Après la défaite retentissante du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Barcelone (1-6), lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions les critiques ont vite fusé sur les choix tactiques d’Unai Emery. Le technicien espagnol est donc dans le collimateur de certains observateurs, mais dans un entretien accordé à So Foot, Coke, son ancien joueur au FC Séville, estime qu’Emery dispose de tous les atouts afin d'imposer ses méthodes. 

« Emery est parvenu à construire de grandes équipes à Valence et Séville »

« Est-ce que la philosophie d’Unai Emery peut être efficace au PSG ? Si on le laisse gérer l’effectif à sa manière, pourquoi pas ? Paris possède des joueurs de standing international, Emery est parvenu à construire de grandes équipes à Valence et Séville, et il peut être capable de réussir en Europe si le club rencontre des équipes d’un niveau équivalent, voire des équipes de niveau supérieur. Il possède un caractère assez marqué pour gérer les individualités au sein d’un groupe. Mais gagner la Ligue des Champions, cela entraîne toujours un facteur inconnu », admet Coke.

Articles liés