Ce vendredi soir, le Paris FC a validé sa montée en Ligue 1 à l’issue de son match nul sur la pelouse de Martigues (1-1). Une accession à l’élite historique pour le club parisien, qui va s’installer du côté du Stade Jean-Bouin la saison prochaine. L’arrivée d’un voisin est d’ailleurs très bien perçu en interne au PSG.
La saison prochaine, deux clubs parisiens évolueront en Ligue 1. Auteur d’un match nul à Martigues (1-1) ce vendredi soir, le Paris FC a vu le FC Metz valider sa montée en Ligue 1 en raison d’un résultat défavorable face à Rodez (3-3). 47 ans après, le PFC retrouve l’élite, et va s’installer tout près du PSG.
Le Paris FC tout proche du PSG
En effet, à partir de la saison prochaine, le Paris FC, historiquement basé dans l’est parisien, va basculer à l’ouest, en s’installant du côté du Stade Jean-Bouin, situé à 40 mètres du Parc des Princes. Cela promet des derbys parisiens très intéressants avec le PSG, alors qu’à son arrivée à la tête du Paris FC en novembre dernier, Antoine Arnault annonçait que le géant parisien serait un club ami du PFC.
De très bonnes relations entre les dirigeants
Comme le rapporte l’Equipe ce samedi matin, le PSG voit d’un bon œil l’arrivée du Paris FC dans l’élite du football français. Le président Nasser Al-Khelaïfi entretient de très bonnes relations avec la famille Arnault, tandis qu’Antoine est un supporter assumé du PSG, et se déplace régulièrement au Parc des Princes.