Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Thiago Silva sur ses responsabilités en sélection !

Actuellement en stage avec la sélection du Brésil, Thiago Silva retrouve le capitanat avec la formation auriverde. Le défenseur du PSG s'est prononcé sans détour sur les responsabilités que cette fonction entraîne.

Souvent pointé du doigt ces derniers mois pour son manque de leadership, notamment le soir de la déconvenue du PSG à Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 6-1, le 8 mars dernier), Thiago Silva a-t-il vraiment l'aura d'un capitaine? Quoi qu'il en soit, le défenseur brésilien occupe toujours cette fonction avec le PSG et vient également de se voir reconfier le brassard en sélection. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Thiago Silva s'est montré confiant dans cette tâche malgré les critiques.

« J'essaye d'être le même »

« Cette responsabilité, je la prends naturellement. Tite m'a appelé en sélection, ce qui signifie qu'il a confiance en mon travail. Le plus important est de respecter le fait d'être capitaine. J'essaye d'être toujours le même Thiago Silva, vrai dans ce que je fais et ce que je dis », explique le défenseur du PSG, qui espère être à la hauteur après plusieurs années sans porter le brassard de capitaine en sélection du Brésil.

Articles liés