PSG : Mbappé évoque son successeur à Paris
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Kylian Mbappé parti au Real Madrid, le PSG doit désormais se trouver une nouvelle tête d'affiche pour incarner son projet. Elle serait déjà trouvée en la personne de Warren Zaïre-Emery. A 18 ans, le crack parisien est appelé à prendre la relève de Mbappé, qui s'est d'ailleurs exprimé sur la question.

Le PSG a investi énormément d'argent pour faire de Kylian Mbappé le leader de son projet. C'est désormais de l'histoire ancienne suite au départ du joueur de 25 ans au Real Madrid. Pour le club de la capitale, il faut donc trouver une nouvelle tête d'affiche et cela pourrait bien être Warren Zaïre-Emery. Le PSG tient énormément à son nouveau joyau, en témoigne sa prolongation il y a quelques semaines avec un nouveau contrat jusqu'en 2028 avec une année supplémentaire en option.

« C'est encore plus dur pour lui »

Warren Zaîre-Emery est donc appelé à marché dans les traces de Kylian Mbappé au PSG. Pour Ouest France, le nouveau joueur du PSG s'est prononcé sur la similitude de destin avec WZE. « Si nous avons un destin similaire ? Peut-être, mais je pense que c'est encore plus dur pour lui. Moi, j'ai été programmé pour arriver là. Depuis mes 13 ans, la route a été tracée, étape par étape. Warren est, lui, arrivé soudainement ! D'un coup, boum ! Dès 16 ans, il s'entraînait avec nous. Mais il a tout de suite été accepté par les joueurs, parce que le talent est toujours reconnu au PSG », a tout d'abord expliqué Mbappé.

« Il va être confronté aux difficultés de l'incarnation du projet parisien »

Evoquant par la suite le fait d'être la tête d'affiche du PSG, Kylian Mbappé a confié à propos de Warren Zaïre-Emery : « Maintenant, il va être confronté aux difficultés de la confirmation, et de l'incarnation du projet parisien. J'espère qu'il n'aura pas trop de pression. Il a toutes les armes pour devenir celui qu'il veut être. A lui de continuer ».

Articles liés