Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Laurent Blanc sur le rôle d’Angel Di Maria !

Débarqué cet été au PSG, Angel Di Maria pourrait disputer ses premières minutes avec son nouveau club face à l’AS Monaco. En conférence de presse, Laurent Blanc s’est confié.

Avec l’arrivée d’Angel Di Maria, la concurrence s’est considérablement renforcée au PSG. Cette saison, Laurent Blanc devra notamment faire cohabiter Ibrahimovic, Cavani, Pastore, Lucas, Lavezzi et donc Di Maria. Quelques questions se posent notamment sur le système que va utiliser Laurent Blanc. L’entraineur du PSG a donc tenté de répondre à ces interrogations.

« IL APPORTE BEAUCOUP AU JEU COLLECTIF »

« Il y a un besoin de changer le jeu du PSG? Non, il faut l’approfondir. Il faudra être plus efficaces offensivement et avoir un volume de jeu plus important. Quand on gagne 3-0 il y a des gens qui râlent "ils ne jouent pas à fond, ils ne veulent pas marquer“, ce qui est faux d’ailleurs. On a des joueurs qui marquent beaucoup de buts mais si on a une opportunité de prendre des joueurs qui peuvent améliorer ça, en faisant des passes et en marquant. C’est bien pour nous. Angel entre dans ce cadre-là. Il apporte beaucoup au jeu collectif d’une équipe, grâce à son volume de jeu et sa grande technique. Il va jouer sur l’aile gauche? Qui a dit ça? C’est une possibilité oui, il mais il y en a d’autres. Il peut jouer partout. Et c’est aussi une chose intéressante quand on a ce joueur », a expliqué Laurent Blanc.

« UNE ANNÉE DIFFICILE L’AN DERNIER »

Concernant Angel Di Maria, Laurent Blanc est également revenu sur sa situation à Manchester United : « Il a vécu une année difficile l'an dernier, l'adaptation avec sa famille à Manchester a été visiblement compliquée. Il est très heureux à Paris, car il sent que l'ambiance est plus latine et puis dans l'équipe il y a beaucoup de joueurs qu'il connaît. Il a beaucoup travaillé ces 15 derniers jours car il en avait besoin, après sa blessure. Angel est apte à entrer dans le groupe et à jouer. Est-ce que je le ferai débuter demain ? Vous verrez au coup d'envoi la composition de l'équipe ».

Articles liés