PSG : Les vérités de Deschamps sur le positionnement de Mbappé !
La rédaction

Alors que le positionnement de Kylian Mbappé est un débat qui revient sans cesse depuis son arrivée au PSG, Didier Deschamps s’est exprimé sur la question.

Positionné sur le côté droit de l’attaque parisienne par Unai Emery, Kylian Mbappé réussit à trouver sa place aux côtés d’Edinson Cavani et Neymar, ayant déjà marqué 19 buts cette saison. Cependant, malgré des statistiques plus qu'honorables, plusieurs observateurs du football réclament le repositionnement de Kylian Mbappé dans l’axe de l’attaque, notamment en équipe de France comme l’indiquait Pierre Ménès avant la rencontre amicale entre la France et la Colombie : « En équipe de France, c’est une hérésie de faire jouer Mbappe à droite. (…) Même si Kylian s’en sort plutôt bien à ce poste, il y est bien moins à l’aise que dans l’axe, comme à Monaco avec Falcao, ou à gauche où il pourrait plus facilement rentrer à l’intérieur sur son pied droit. » Un sujet sur lequel Didier Deschamps est revenu ce lundi en conférence de presse.

« Je ne peux pas faire tout ce que je voudrais »

« Kylian peut aussi jouer dans l’axe, évidemment que c’est une option. Mais je ne peux pas faire tout ce que je voudrais. Je suis obligé de choisir certaines options, ça dépend du système, et pour tout faire, il me faudrait quatre ou cinq matches. Mais comme je l’ai toujours dit, Kylian est capable d’évoluer à tous les postes offensifs », a avoué Deschamps devant les médias. Un positionnement sur lequel le sélectionneur devra toutefois rapidement trancher, à moins de trois mois de la Coupe du Monde en Russie.

Articles liés