Alors qu’Unai Emery et Didier Deschamps utilisent Kylian Mbappé en tant qu’ailier droit, Pierre Ménès a, de nouveau, remis en cause ce choix.
Pierre Ménès ne comprend pas Unai Emery et Didier Deschamps. Depuis le début de la saison et son transfert au PSG, Kylian Mbappé évolue sur l’aile droite. Un positionnement qui ne le met pas dans les meilleures dispositions à en croire Pierre Ménès : « En équipe de France, c’est une hérésie de faire jouer Mbappe à droite. C’est le poste qu’il occupe au PSG, mais c’est surtout par commodité et parce que Unaï Emery n’a jamais cherché à changer son système. Même si Kylian s’en sort plutôt bien à ce poste, il y est bien moins à l’aise que dans l’axe ».
«C’est du gâchis de faire jouer Kylian Mbappé à droite»
Après la défaite des Bleus face à la Colombie (2-3), Pierre Ménès en a rajouté une couche. « Kylian Mbappé ? Je l'ai trouvé plus collectif et plus recherché qu'au PSG. Il fait une passe décisive remarquable à Lemar et sert également parfaitement Griezmann quelques minutes plus tard, mais ce dernier n'a pas transformé l'offrande. Il n'a pas pu tirer au but, mais il faut bien comprendre que tant qu'il jouera à droite, il n'aura pas beaucoup d'occasions. Et je persiste à penser que c'est du gâchis de le faire jouer dans cette position. Il serait beaucoup plus à l'aise en deuxième attaquant axial ou bien côté gauche », a-t-il expliqué sur son blog.