Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les problèmes physiques, un sujet qui inquiète en interne ?

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Irrésistible l’année dernière, le Paris Saint-Germain peine à s’imposer en ce début de saison. Certaines sources proches du club s’inquiètent même de la forme physique de l’effectif.

Que se passe-t-il au Paris Saint-Germain ? Le champion de France en titre est méconnaissable. Alors que l’année dernière le club de la capitale écrasait tout sur son passage, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, il est bien à la peine depuis le début de la saison. Seulement trois victoires en huit matchs, toutes compétitions confondues. Peu, trop peu pour un club du standing de PSG, qui clame haut et fort chaque année viser le dernier carré européen.

« ON A PERDU NOTRE FOND DE JEU EN QUELQUES SEMAINES »

Ces inquiétudes ne sortent pas de nulle part, car au sein même du Paris Saint-Germain on commence à douter de la préparation effectuée lors de la pré-saison. « C’est incompréhensible » a avoué un joueur en privé à RMC. « On a perdu notre fond de jeu en quelques semaines. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’amélioration aussi dans le contenu. Sur le terrain, on a plus de mal à se trouver, on court plus, physiquement c’est plus dur ».

LE PSG VIT UN APRÈS COUPE DU MONDE DIFFICILE…

L’après Coupe du monde est difficile à vivre pour le Paris Saint-Germain, qui n’a pas pu récupérer tous ses joueurs en même temps et n’a donc pas pu mettre en place un vrai travail de pré-saison. Pourtant, certains joueurs ont tout fait pour être en forme au bon moment, comme Zlatan Ibrahimovic qui a suivi une préparation individuelle assidue en Suède. Mais cela n’a pas donné les résultats attendus, puisque l’attaquant star du club de la capitale a connu plusieurs pépins physiques récemment. Il semblerait que ce sujet inquiète beaucoup au sein du PSG, puisque le staff aurait prévu une réunion dans les prochains jours pour faire un point sur la préparation physique.

Articles liés