Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Daniel Riolo : « Laurent Blanc manque de charisme ! »

Laurent Blanc, PSG

Alors que Laurent Blanc concentre actuellement les critiques, Daniel Riolo estime que le coach du PSG manque d’implication…

En ce début de saison, le Paris Saint-Germain peine à retrouver son meilleur niveau et affiche même des signes d’inquiétude. Il n’en fallait pas plus pour que le coaching de Laurent Blanc soit remis en cause. Alors, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France peut-il redresser la barre avec le PSG ? Daniel Riolo n’est pas convaincu.

« ON ATTEND DE BLANC QU’IL SE COMPORTE EN PATRON »

« On attend de Laurent Blanc qu’il se comporte en véritable patron mais ce n’est pas vraiment son truc, il manque de charisme. Il a une certaine vision du métier mais je ne crois pas que cela fonctionne, il y a besoin d’une véritable implication du coach, a constaté Daniel Riolo pour RMC. On n’a peut-être pas assez souligné que le départ de Makelele a fait beaucoup de mal au vestiaire, c’était un adjoint mais un homme de caractère qui était très utile pour souder le vestiaire, gérer le côté humain. (…) Ce PSG a besoin d’un nouveau souffle et je ne sais pas si Laurent Blanc est capable de donner ce nouvel élan. »

« BLANC SERA LÀ JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON »

« Il n’est pas en danger. Il sera là avec nous jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas le niveau du PSG, c’est sûr. Il faut travailler plus, tous les jours. Mais je suis très confiant pour la suite », a de son côté assuré Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, au terme de la rencontre dimanche soir dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés