Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les plus gros soutiens de Laurent Blanc dans le vestiaire

Tout va bien pour Laurent Blanc. Le coach parisien, en place depuis 2013, serait sur le point de prolonger son contrat jusqu’en 2018 selon Le Parisien.

Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis 2013. Arrivé sur la pointe des pieds au PSG, Blanc a tracé son sillon depuis. Loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi il y a un peu plus de deux ans, Blanc, d’après Le Parisien, pourrait prolonger son contrat jusqu’en… 2018 dans les semaines qui viennent. Une vraie réussite pour l’ancien sélectionneur des Bleus. C’était loin d’être gagné.

Les Brésiliens proches de Blanc ?

Blanc a réussi à se faire accepter par son vestiaire. Il a réussi à « dompter » les stars. Il n’avait pas l’étiquette de grand coach à son arrivée. Mais il a su se faire accepter, notamment par les Brésiliens, très influents dans le vestiaire. Ainsi, Thiago Silva et David Luiz seraient très proches de l’entraîneur parisien. Les deux hommes n’hésitent pas à encenser leur entraîneur dès qu’ils le peuvent.

Une vraie marque de confiance

Blanc a réussi là où beaucoup voyaient l’ancien coach de Bordeaux échouer. Il a aussi la confiance de son président, Nasser Al-Khelaïfi. Blanc n’hésite pas à aller en première ligne quand il lui apparaît nécessaire de défendre son club, ses joueurs. Le PSG joue bien, le PSG gagne, le PSG remporte des titres et Blanc, longtemps critiqué, est désormais salué par la plupart des observateurs. Sa possible prolongation, avant même les résultats du PSG cette saison en C1, est une vraie marque de confiance de tout un club.

Articles liés